Voyages 2016

En 2016, avant la création de BMW Moto Passion, nous avions déjà organisé des voyages sous cette appellation. Vous pourrez trouver ici une brève description de ces voyages, ainsi que les liens vers la Fiche Technique, le livret du voyage et l'album photo de chaque voyage. Cela vous donnera nous l'espérons l'envie de nous rejoindre pour d'autres voyages et balades.    

Voyage de 5 jours en Angleterre : Le South Downs Natinal Park du vendredi 13 mai au mardi 17 mai.

 

Le Parc National des South Downs est le plus récent des parcs nationaux britanniques. S'étendant de la ville de Winchester dans le Hampshire aux falaises de Beachy Head près d'Eastbourne dans le Sussex, le parc abrite 1 600 kilomètres carrés de collines, de forêts . . .

Ce parc est renommé pour la beauté de ses paysages naturels. Ne manquez pas Beachy Head, qui abrite la plus haute falaise calcaire du Royaume-Uni, offrant une vue à couper le souffle sur Eastbourne et la Manche ; Devil’s Dyke, la plus longue, la plus profonde et la plus large « vallée sèche » du Royaume-Uni ; et le Seven Sisters Country Park, qui fait partie de l'Heritage Coast et abrite sept falaises blanches majestueuses. 

Outre cette abondance de beauté naturelle, le parc abrite plusieurs sites archéologiques et lieux historiques. Découvrez les enclos préhistoriques et les tumulus de Cissbury Ring et Petersfield Heath Barrows, les forts de l'Âge de Fer à St Catherine’s Hill et Old Winchester Hill, et des châteaux médiévaux tels que Bramber Castle et Arundel Castel.

Il y a des tas de choses à faire et à voir à South Downs National Park, allant de la visite du  Great Hall à Winchester, berceau de la mystérieuse table ronde d'Arthur,  en passant par le  Queen Elizabeth Country Park, ses 55 hectares de bois ouverts et ses 32 km de sentiers. Nous irons voir  « The Long Man » de Wilmington, une mystérieuse silhouette d'homme de 71 mètres de long, sur les pentes de Windover Hill et nous suivrons le South Downs Way National Trail.

Voyage de 9 jours en Ecosse : du 11 au 19 juin : Les Highlands, les îles deMull et Skye, le Loch Ness

Écosse, pays de légendes... et bien plus encore : avec ses histoires de fantômes, ses ruines romantiques, ses landes couvertes de bruyères, son monstre du loch Ness, ses colosses portant le kilt et jouant de la cornemuse, l’Écosse remplira vos souvenirs d’ images extraordinaires. 

La plupart des voyageurs recherchent le subtil mélange entre une nature brute et sauvage, une histoire riche et une culture singulière.

Écosse, terre de brume... Les amoureux de landes couvertes de bruyères et de lochs romantiques, de falaises et de cascades rentreront comblés, surtout que nous nous aventurons dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands. Cette région figure parmi les mieux préservées d’Europe : moins de dix habitants au kilomètre carré ! On y trouve peut-être une plus forte densité de moutons... quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle (Highland cattle), ainsi que d’innombrables phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles. Dépaysement garanti ! 

Voyage de 5 jours en Allemagne : le Rhin romantique du samedi13 au mercredi 17 Août.

Une fois n’est pas coutume, ce voyage était destiné aux visites, au tourisme, et à la culture. Cette région débordant naturellement de châteaux (plus de 20 entre Coblence et Rüdesheim), de point de vues, de musées, et points d’intérêts, nous y avons consacré trois jours pleins, en limitant la longueur de balades à 200 km chaque jour. Ce fut l’occasion pour tous les amoureux de tourisme, de visites, les passionnés d'histoire  de flâner et de faire le plein de ces fameux mythes et légendes du Rhin.

 

Nous avons profité bien entendu des deux journées d’aller et retour pour faire quelques arrêts tous aussi intéressants, comme le Château d’Eltz sur la Moselle Allemande, ou la traversée du massif de l’Eifel.

 

De par son paysage pittoresque, la vallée du Haut-Rhin Moyen est considérée comme la quintessence du Rhin romantique et est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La région se démarque par des pentes vertigineuses, des vignobles escarpés, un château perché sur presque chaque colline et de charmants villages sur les deux berges du fleuve. Le paysage est la nourriture des rêves et légendes et des villes et villages tels Bacharach, Boppard, St. Goar et Linz résument le charme de cette région. 

Please reload

 © Site créé par Pascal Huriaux : tous droits réservés

 © Webmaster : Jean-Claude Coppe :