Voyages 2018

Vous trouverez ci dessous une brève description des voyages organisés par BMW Moto Passion pour 2018. 

Les voyages cette année commenceront par le Kent en Angleterre à Pâques, avant de tenter la grande aventure pour 13 jours en Sicile pour la fin avril. Nous partirons ensuite 11 jours en Ardèche en mai, suivi par un week-end au Grand Duché de Luxembourg début juin. Pour la première fois, le club BMW Moto Passion participera au grand rassemblement BMW à Garmisch Parten Kirchenn en début juillet au cours d'un déplacement de 5 jours. 

Le Morvan, le week-end du 15 Août, et le tant attendu voyage dans les Dolomites début septembre. Les fiches techniques détaillées sont disponibles via les boutons Fiches techniques

Voyage de 3 jours dans le Kent en Angleterre : du vendredi 30 mars au lundi 2 avril

Complet 

34 Participants - 22 Motos

En ce week-end de Pâques, le club BMW Moto passion vous propose donc son premier voyage de la saison 2018. Comme souvent par le passé, nous traverserons la manche pour visiter une région que nous n'avons jamais parcourue : le Kent. Ce comté d'Angleterre est situé au sud-est de Londres, entre la Manche et l'estuaire de la Tamise. Son chef-lieu est Maidstone.


Le Kent abrite beaucoup d'endroits qui méritent d'être vus. Les falaises blanches de Douvres sont emblématiques. Immortalisé dans la chanson et le film depuis des décennies, ce mur spectaculaire de craie crémeuse et crémeuse s'étend sur 30 km. Nous y verrons certains des châteaux les plus beaux et les plus importants de l'histoire de Grande-Bretagne. Couronnant les falaises blanches de Douvres, le puissant château de Douvres a protégé les rivages de Kent pendant des siècles, défendant le royaume contre les envahisseurs, les rebelles et les tyrans pendant plus de 2 000 ans.

 

Nous ne manquerons pas non plus le château de Leeds "Leeds Castle". Romantique et riche en patrimoine, son intérieur art déco est inoubliable, ce qui en fait l'un des châteaux emblématiques du Kent. Enfin, le château de Rochester dont le donjon est l'un des plus hauts d'Angleterre, tandis que le château est également l'un des mieux préservés du pays. Il est aussi possible de voir le château de Hever datant du XIIIe siècle.


Au au cœur de la ville fortifiée de Canterbury se trouve sa cathédrale très réputés, dont certaines parties remontent au XIe siècle. Ce sera un passage obligé de notre voyage. Ce lieu de pèlerinage populaire est une oasis de calme dans cette ville bohème.


Ensuite , nous visiterons l'île de Sheppey et Sittingbourne, ville dont on peut être fier. Sittingbourne est en effet la seule ville britannique jumelée avec Ypres en Belgique. En trois jours, nous aurons ainsi l'occasion de visiter cette magnifique région d'Angleterre.

Voyage de 13 jours en Sicile : du mercredi 18 au lundi 30 avril.

Complet 

25 Participants - 17 Motos

En cette deuxième quinzaine du mois d'avril, direction le sud. Après la Catalogne l'année passée, nous partirons cette fois à la découverte de la Sicile qui est la plus grande île de la Méditerranée et dont l'histoire remonte à l’antiquité.

Célébrée par les Grecs et les Romains comme étant le « cadeau des dieux », les voyageurs trouvent encore dans de nombreuses villes d’aujourd’hui des bâtiments antiques très impressionnants.
 

Des noms de ville comme Siracusa, Agrigento, Giardini Naxos et Taormina évoquent l’esprit des temps anciens.

Le symbole de l’île est une tête de femme qui est entourée de lignes serpentines et des petites ailes, au milieu de trois jambes pliées qui marchent. Le symbole vient du nom original de l’île "Trinakria", ce qui peut être traduit comme « trois promontoires », et il peut être trouvé partout en Sicile, même encore aujourd’hui. 

Voyage de 11 jours en Ardèche : du jeudi 10 mai au dimanche 20 mai.

 

Complet 

32 Participants - 19 Motos

Et oui, c’est décidé ; dans quelques mois, nous enfourcherons nos motos pour faire vrombir leur moteur au cœur d’une région française magnifique : le Parc National d’Ardèche !


Cette région de France, connue pour son climat agréable, offre une diversité de paysages de toute beauté, agrémentés de sites naturels et de monuments chargés d’histoire. C’est ainsi que nous découvrirons de nombreux villages perchés construits sur la roche volcanique, des châteaux fortifiés et des églises datant du Moyen-Âge, des gorges et des canyons époustouflants, des vallées verdoyantes,
des rivières fougueuses, ... et bien d’autres beautés naturelles.


Nous garderons longtemps à l’esprit, les images de ces lieux splendides tels que : les Gorges de l’Ardèche et le fameux Pont d’Arc, les Gorges de l’Eyrieux, la Vallée de l’Ibie, les Monts ardéchois, la Caverne du Pont d’Arc, etc.


Goûtez au plaisir de l’Ardèche signifie également bien manger ! La diversité des charcuteries, fromages et vins
viennent compléter les plats traditionnels comme la cousina, la bombine, la maouche, le pourcher, la padelade, etc.

Voyage de 2 jours au Luxembourg : samedi 9 et dimanche 10 juin.

Complet 

43 Participants - 25 Motos

Ce tout petit pays a l’art d’être bien situé au cœur de l’Europe. Et pour cause, avec ses trois frontières ouvertes sur l’Allemagne, la Belgique et la France, le Grand-Duché actuel du Luxembourg, créé en 1839, a plus d’un atout en poche. Pourtant, il demeure largement méconnu... à tort !

Victor Hugo, tombé sous son charme, y a séjourné maintes fois. Le célèbre écrivain puisait son inspira­tion dans ses paysages de caractère, dont la variété nous surprend encore de nos jours : vallée verte des Sept-Châteaux, lac de la Haute-Sûre, fleuve de l’Our, forêts de sapins des Ardennes, vignes de Moselle...

S’il est fait place au patrimoine historique (abbaye d’Echternach, château de Vianden), les Terres Rouges du sud, témoignent de la richesse du patrimoine industriel.

Le Club BMW Moto Passion vous propose donc un week-end au Luxembourg, et il sera possible pour ceux qui le souhaitent de nous rejoindre uniquement le dimanche.

Nous allons parcourir pendant ces deux jours, le parc naturel de la Haute-Sûre, le parc naturel de l'Our, la petite Suisse Luxembourgeoise et enfin la vallée des sept châteaux pour quitter ce merveilleux petit pays.

Voyage de 6 jours en Allemagne - Autriche : du mardi 3 au dimanche 8 juillet.

 

Complet 

17 Participants - 14 Motos

Cette année, pour la première fois, le club BMW Moto passion participera à la plus grande concentration mondiale de BMW, qui a lieu chaque année à Garmisch-Partenkirchen, au pied du Zugspitze, le plus haut sommet d'Allemagne. Cette 18ième édition aura lieu du 6 au 8 juillet au sud de l'Allemagne, à la frontière Autrichienne et à une centaine de km de Munich.

L'année passée, le record d'affluence a été battu puisque plus de 40.000 visiteurs s'y sont pressés. Les BMW Motorrad Day de Garmisch sont en effet un des événements motos les plus importants de l'année pour BMW. En tant que club BMW en plein essor, nous nous devions d'y participer. 

 

Mais ce sera aussi l'occasion pour nous de parcourir quelques routes prestigieuses du Tyrol, une des régions les plus touristiques des Alpes Autrichiennes. Venez donc goûter à ce rassemblement BMW prestigieux et parcourir en notre compagnie ces routes parmi les plus belles d'Europe pour les motos.

Ultra Trail de trois jours avec Passion et Frissons : du vendredi 3 au dimanche 5 août.

7 Places disponibles

Le club BMW Moto passion vous propose son premier UltraTrail 2018.
Une boucle en 3 jours de +- 1200 bornes via une trace GPS à découvrir, à télécharger un jour avant le départ en GPX, Tomtom et Tripy via la page du club : www.bmw-moto-passion.be

 

Sans hôtel , sans resto, sans snack , juste votre tente et un lieu de bivouac... et votre bonne humeur .
La boucle pourra se faire soit en solo, soit par équipe de deux motos !
Certains POI (point d'intérêt) pointés sur la trace GPS demanderont une petite photo depuis votre smartphone pour saluer votre passage...

Une boucle saupoudrée de routes, de toutes petites routes, de routes forestières, de pistes forestières, de chemins roulants... Mais pas de grosse gadoue pour ne pas obliger au montage de pneus TT (Enfin on l'espère)

Voyage de 5 jours dans le Morvan : du mercredi 15 août au dimanche 19 août

 

Complet 

31 Participants - 20 Motos

Au cœur de la Bourgogne, le mystérieux massif du Morvan se répartit sur quatre départements. Ses
caractéristiques géographiques et géologiques en font une région à part, bien distincte des contrées
environnantes. À l'écart des grandes routes, avec ses vastes forêts, ses escarpements rocheux, ses lacs et ses cours d'eau tumultueux, le Morvan demeure un espace privilégié pour les sportifs et les amateurs de nature. Judicieusement mis en valeur, au sein du parc naturel régional, ses traditions et son patrimoine historique ont de quoi fasciner.

 

Les deux Morvans : quand on l'aborde par le nord, le massif ressemble à un vaste plateau à peine bosselé qui s'élève lentement vers le sud. Ces ondulations, qui s'étagent et viennent rejoindre en pente douce le Bassin parisien, forment le bas Morvan, ou l'altitude ne dépasse pas 600 m. Dans la partie méridionale – au sud de Montsauche - se dressent les sommets : mont Beuvray (821 m), mont Preneley (855 m), massif du Bois-du-Roi (où le Haut-Folin culmine à 901 m), cédant brusquement devant la dépression de l'Autunois. En dépit de leur faible altitude, ils communiquent à la région un caractère Montagneux : c'est le haut Morvan. Selon l'étymologie celtique, Morvan signifie aurait "Montagne Noire".

Voyage de 9 jours en Italie : Les Dolomites du 01 au 09 septembre.

 

Complet 

30 Participants - 20 Motos

Parmi les plus belles montagnes du monde, les Dolomites sont un massif préalpin à cheval sur trois régions italiennes, le Trentin Haut Adige, la Vénétie et le Frioul-Vénétie Julienne. Leurs paysages grandioses et uniques au monde lui valurent d'être classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Les routes qui parcourent les Dolomites sont réservées aux motards expérimentés. Les nombreux lacets et la pente (parfois 16 %) ne laissent pas la place à l’improvisation.
Pour découvrir les Dolomites et les routes qui parcourent ce massif alpin, le mieux est d’y aller hors saison. C’est ce que nous faisons donc en septembre. 

Tout paradis digne de ce nom a ses portes. Dans les Dolomites les cols s’appellent pasos (prononcer passo), Paso di Gavia (2621m) avec ses courbes exigües et ses pentes à 16 % comme pour le Paso di Stelvio (2757m).
Les Dolomites, situées dans le nord des Alpes italiennes, constituent l’un des plus beaux paysages de montagne du monde, avec des murailles verticales, des falaises abruptes et de nombreuses vallées très étroites, longues et profondes. Cette chaîne de montagnes compte 18 sommets de plus de 3000 mètres et s’étend sur 141.903 ha.
La Marmolada, qui s’élève à 3342 mètres, est le point culminant du massif.
La dolomie, roche calcaire qui s'irise de rose au crépuscule du soleil d'hiver a donné son nom à la région des Dolomites. 
Le massif comprend aussi des falaises rocheuses s’élevant à plus de 1500 mètres d’altitude qui figurent parmi les murailles calcaires les plus hautes du monde. Avec ses 300 journées annuelles d’ensoleillement et ses paysages variés, propices à d’innombrables activités, le Sud-Tyrol est le cadre idéal pour des vacances réussies. 

Please reload

 © Site créé par Pascal Huriaux : tous droits réservés

 © Webmaster : Jean-Claude Coppe ( webmaster@bmw-moto-passion.be)