Voyages 2020

Vous trouverez ci-dessous une brève description des voyages organisés par BMW Moto Passion pour 2020 . 

Comme chaque année votre club s'efforce de vous proposer des voyages aussi variés que possible et cela pour tous les goûts et tous les budgets.

   

La durée de ces voyages pouvant varier d'un week-end à plus d'une semaine pour certains comme l'Andalousie, la Corse ou encore la Vénétie.

Au programme, nous commencerons par 8 jours au Canada, plus précisément au Québec pour une découverte de cette immense province en moto-neige du 07 au 15 février 2020.

Du 04 au 12 juillet escape tylorienne afin de découvrir les magnifiques paysages alpestre de cette région d'Europe.

Un  petit WE en Champagne avant la fin de la saison  du 24 au 25 octobre 2020

Du 01 au 08 novembre 2020 nous nous envolerons vers l'Andalousie, tandis que nos motos feront le trajet en camion. Nous profiterons ainsi d'un voyage de fin de saison avant la trêve hivernale.

Les fiches techniques détaillées sont disponibles via les boutons " Fiches techniques" pour les premiers voyages. Les autres suivront sous peu. 

Motoneige au Québec du 7 au 15 Février 2020

Une organisation de Raymond Terwagne

Complet : 18 participants - 11 motos

La province du Québec est l'endroit idéal pour les accros d'adrénaline et plus particulièrement pour la pratique de la motoneige. Elle nous dévoile la Nature dans toute son immensité : grands espaces vierges et paysages multiples et grandioses. Ses terres abritent une faune sauvage préservée, des caribous, des renards, des ours, ...

A pieds, en motoneige ou en traîneau à chien, voyager dans cette région, c'est aussi la découverte d'une population chaleureuse et d'une culture éclectique marquée par les légendes des trappeurs.

Notre voyage, au cœur du vaste territoire des Hautes-Laurentides (parsemé de lacs, de rivières et de montagnes), s'étalera sur 8 jours (7 nuits) dont 5 jours de raid en motoneige qui nous mènerons d'une pourvoirie à l'autre.

Nous ne manquerons pas les sites incontournables de cette fabuleuse région : Le Parc National de la Montagne du Diable, les chutes Windigo, Les Grands Réservoirs Mitchmamecus et Kiama, Le Lac Baskatong, ...

Tyrol du samedi 4 juillet au dimanche 12 juillet 2020

Une organisation de Pascal Huriaux

Places disponibles en singles et doubles.

Quand on dit "Tyrol", une chose vient à l'esprit : les Alpes, et même la quintessence des Alpes ! Au coeur du massif Alpin, la région possède plus de 1000 sommets dépassant les 3000m, des glaciers pas centaines et une kyrielle de vallées verdoyantes, authentiques et nichées au pied de montagne enneigées.

C'est dans le Tyrol oriental que trône le point culminant des Alpes autrichiennes, le Grossglockner avec ses 3798 m et qu'un prochain voyage nous fera découvrir, n'en doutons pas.  Avec ses chaînes de montagnes somptueuses, son climat propice à la verdure et à l'enneigement, avec la faiblesse de son industrialisation comparée à d'autres régions des Alpes, le Tyrol offre un cadre bucolique et préservé. Car la nature tyrolienne veille toujours à ce que l'expansion de l'homme se fasse en harmonie avec la nature. Au final, les villages pittoresques s'étendent de toute beauté dans leur cadre naturel, et ici, la civilisation moderne a mieux su épargner cet environnement enchanteur qu'ailleurs.  

 

Peu de béton, des stations de ski conscientes de l’importance du cachet ; en bref, le Tyrol est une région qu’on peut qualifier d’ idyllique, dotée d’une esthétique générale de haut vol. Aucune chaîne des Alpes ne ressemble à une autre, chacune à son charme, sa beauté, son mystère. Des merveilles de la vallée de Tannheimer en Autriche à celles du Schnalstal en Italie, en passant par l’originale splendeur du massif des Dolomites et par les cimes aériennes du Habicht et des Alpes du Stubai, le Tyrol réserve comme peu de régions des paysages de rêve, variés et toujours majestueux.  

 

Et son lot de moyens d’y accéder : routes automobiles pittoresques, mais aussi sentiers de randonnée, chemins de VTT, voies d’escalade ou de marche sur glacier... Quel que soit votre moyen de locomotion favori, vous serez ébloui à chaque instant par cette magie des Alpes qui opère parfaitement au Tyrol. 

Cette année, pour la troisième fois, le club BMW Moto passion participera à la plus grande concentration mondiale de BMW, qui a lieu chaque année à Garmisch-Partenkirchen, au pied du Zugspitze, le plus haut sommet d'Allemagne. Cette 20ième édition aura lieu du vendredi 3 au dimanche 5 juillet au sud de l'Allemagne, à la frontière Autrichienne et à une centaine de km de Munich. Les BMW Motorrad Day de Garmisch sont un des événements motos les plus importants de l'année pour BMW. En tant que club BMW en plein essor, nous nous devions d'y participer.   Mais ce rassemblement ne sera qu'un prétexte pour nous attarder dans le Tyrol, un semaine entière au début du mois de juillet 2019. Mais nous inverserons l'ordre des visites : en effet, nous quiterons la Belgique le samedi 4 juillet au matin à Rodange, pour rejoindre le Tyrol après un parcours de 620 km, prinsipalement par les autoroutes Allemande, où la vitesse de croisière autorisée nous permettra de rejoindre l'hôtel FalknerHoh en fin d'après midi.

Nous commencerons donc notre voyage sur place par le rassemblement BMW à Garmisch Partenkirchen. Le reste de la semaine sera ainsi consacré à la découverte d'endroits particulièrement attractifs, puisque nous irons prendre un café sur une terasse à 3540 m d'altitude, un record.  

Troisième Ultra Rail BMW Moto Passion

Une organisation de Philippe Dubois

Le club BMW Moto passion vous propose son troisième ULTRA-TRAIL 2020.

Une boucle de 5 jours de +- 1000 bornes via une trace GPS à découvrir, envoyée par mail trois jours avant le départ en GPX, Tomtom et Tripy...


Sans hôtel juste votre tente, un camping... et votre bonne humeur. (Vos familles peuvent venir camper aussi !) La boucle sera parcourue par tandem de deux motos !

Une boucle saupoudrée de routes, de toutes petites routes, de routes forestières, de pistes forestières, de chemins roulants...Mais pas de grosse gadoue pour ne pas obliger au montage de pneus TT (Enfin on l'espère)

Voyage dans Le Périgord noir du 05 au 13 septembre 2020

Une organisation de Pascal Huriaux

Reste une chambre double.

Initialement Le club BMW Moto passion vous proposait un voyage en Vénétie.​ Ce voyage ayant été reporté, et comme les voyages en Europe et en France sont à nouveaux autorisés, nous vous invitons à un voyage dans le Périgord aux mêmes dates que le voyage initial. 

Le Périgord, haut lieu de la Gastronomie Française, et au patrimoine exceptionnel. 


La vallée de la Dordogne et ses 1001 châteaux, la rivière chemine entre falaises et concentre les plus belles réalisations et forteresses du Moyen-age et de la Renaissance. Parmi eux les châteaux de Castelnaud, Beynac, Fenelon, Montfort, Milandes (ancienne demeure de Joséphine Baker) ...
 

La magnifique Bastide de Domme et son panorama exceptionnel.

La vallée de la Vézère :  La vallée de l'Homme
Sites paléolithiques, villages troglodytiques, grottes et abris naturels dont 15 sont classés par l'Unesco.
Lascaux II, grotte du Font-de-Gaume, abri de Cap Blanc, gouffre de Proumeyssac, gouffre de Padirac …
Le Musée National de la Préhishoire : un parcours de 400 000 ans d'histoire.

 

Les villages de Collonges-la-rouge et Saint-Cirq-Lapopie, le site exceptionnel de Rocamadour... 

Ce nouveau voyage vous sera proposé dans un Hôtel de charme tout proche de Sarlat :  La Villa Romaine
Cet Hôtel 4 étoiles, dispose de 17 chambres et suites, une piscine et un restaurant gastronomique.

Il est situé dans la vallée de la Dordogne, est située à seulement 7 kms de Sarlat, en plein coeur du Périgord noir. Situées dans une ancienne bâtisse en pierre entièrement restaurée, les chambres sont très spacieuses, bien équipées et climatisées. Wifi gratuit.

Champagne du 24 au 25 octobre 2020

Une organisation de Pascal Huriaux

Places Disponibles

Pour la deuxième fois, nous organiserons un voyage de clôture en fin de saison 2020. Sans doute l'occasion pour ceux qui ont voyagé durant l'année de se retrouver une dernière fois dans un minitrip d'un petit week-end. Comme l'année passée à Durbuy, nous pourrons participer à un week-end gastronomique, mais dans la très belle région champenoise. Nous serons à Bergères les Vertus, village d'où provenait le champagne que nous avons vendu pour le club. 

L'Andalousie du 1er au 8 novembre 2020

Une organisation de Pascal Huriaux

Places disponibles en doubles et en single.  

Pour la première fois depuis sa création, BMW moto Passion vous propose de découvrir une contrée plus lointaine, dans le sud de l’Europe, en utilisant un nouveau concept : nous décolleront en avion de Charleroi pour atterrir à Malaga, tandis que nos motos auront pris la route par camion dans la semaine précédant notre voyage. Cela nous permet ainsi d’aller beaucoup plus loin, dans devoir utiliser un temps précieux pour l’aller et le retour vers notre destination.

 

Une demi-journée est en effet suffisante pour rejoindre notre destination en avion, et cela pour un budget inférieur à celui nécessaire pour le même parcours uniquement en moto. Nous pourrons ainsi chaque année découvrir une destination différente pour un budget tout à fait raisonnable en réservant la presque totalité de notre séjour à la pratique de notre passion commune, les voyages en moto.

La région la plus méridionale du continent européen n’a cessé de fasciner artistes, écrivains et voyageurs. En effet, qui ne succombe pas aux charmes de la Belle Andalouse ?
On l’aime pour sa forte personnalité ! Et comment pourrait-il en être autrement ? Elle qui a bâti son caractère sur un éventail de cultures, bercée entre l’Europe Occidentale et les parfums d’Orient.La communauté autonome la plus peuplée d’Espagne s’est laissé entraîner pendant plusieurs siècles dans une danse des noms autour desquels elle a forgé son histoire.

Please reload

 © Site créé par Pascal Huriaux : tous droits réservés

 © Webmaster : Jean-Claude Coppe :