Découvrez nos voyages 2023

Après plusieurs années assez compliquées, en raison du Covid, nous espérons enfin connaître une saison complète sans trop de perturbations. Comme chaque année, nous vous proposerons une multitude de voyages, qui nous l'espérons, pourront satisfaire l'ensemble de nos membres.

Quelques petits trips lors de week-end sur deux ou trois jours, puis certains week-end allongés comme l'ascension, un retour dans les îles britanniques après le Brexit et enfin des séjours plus longs, organisés sur une semaine encadrée de deux week-end et enfin deux voyages plus conséquent concernant la durée et le budget qui nous emmèneront dans des contrées plus éloignées, que nous rejoindrons en avion pour les pilotes et passagers, et en camion pour ce qui est de nos motos.  Bref, l'année 2023 s'annonce bien.  

Actuellement, les fiches techniques sont en cours d'éditions. Elle seront ajoutées  au fur et à mesure de leur finalisation.  

Le Doubs.png
+

ESCAPADE DANS LE DOUBS - du 15 au 16 avril

Organisateur : Pascal LARDIN

Si vous aimez enrouler courbes et virages, emprunter petites routes, gorges, vallées et plaines grandioses et mettre un peu "la poignée dans le coin",  la destination Doubs est faite pour vous ! Car avec son relief de moyenne montagne, il se prête à merveille à toutes vos aspirations. Et parce qu'ici le sens de l'accueil n'est pas un vain mot, le label exclusif "Motards, bienvenue !" vous garantit une expérience unique à vivre en en groupe en compagnie de notre sympathique et jovial Pascal Lardin.

Croatie.png
+

CROATIE ET MONTENEGRO - du 1er au 8 mai. 

Organisateur : Pascal HURIAUX

Une première pour notre club :  nous partirons explorer cette partie de l'Europe, en longeant la côte de la mer adriatique, ayant quitté la Belgique en avion et les motos nous rejoignant en camion transportées par Bike to Beach. 

En 8 jours, nous allons explorer tout d'abord la Croatie, avant de franchir la frontière pour terminer notre voyage au Montenegro. Nul doute, que ce voyage sera un des grands moments moto de cette année 2023 pour tous ceux qui y participeront.  Les dates vous seront confirmées d'ici peu.  

Jura.png

LE JURA - du 18 au 21 mai

Organisateur : Michel Brignoli

Le Jura, pays de sensations multiples et d’atmosphères changeantes, offre une mosaïque de formes et de paysages. Le massif jurassien, dont la naissance remonte à l’ère tertiaire, est très original ; si original qu’il a donné naissance au terme « jurassique ». Ce terme désigne une longue période géologique durant laquelle se sont formées les roches calcaires.

Pyrénées.png
+

LA TRANSPYRENEENNE - du 17 au 25 juin 

Organisateur : Pascal Huriaux

Transpyrénéenne : il s'agira ici de la traversée de la chaîne de montagne des Pyrénées, à traverser d'ouest en est sur 5 jours. La traversée de la France aussi bien aller que retour se feront en deux jours.

Traverser pour vos vacances les Pyrénées par 34 de ses cols les plus remarquables, en voilà un beau voyage d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) à Cerbère (Pyrénées-Orientales), le long des Pyrénées, de cols en vallées, de montée en descente, la Route des Cols des Pyrénées vous réserve sans détours de belles surprises : Grands sites de renommée internationale, panoramas époustouflants, sites touristiques classés, villages charmants, rencontres chaleureuses… 

Un beau programme donc pour les amateurs de balades en montagne et de cols mythiques à escalader. 

Luxembourg.png
+

LE LUXEMBOURG - du 21 au 23 juillet 

Organisateur : Pascal Lardin

Pour le weekend du 21 juillet 2023, le Club BMW Moto Passion partira pour 3 jours au Luxembourg sous la houlette de Pascal Lardin. Comme toujours bonne humeur et simplicité seront au programme.

La fiche technique sera disponible sous peu sur le site de BMW Moto Passion.

New forest.png
+

LE NEW FOREST EN ANGLETERRE - du 11 au 15 août

Organisateur : Pascal Huriaux.

Le New Forest est une région du sud de l'Angleterre qui comprend le parc national de New Forest. La région est connue pour ses landes, ses sentiers forestiers et ses poneys indigènes. Au sud-est, le National Motor Museum abrite des voitures de course F1 et des motos anciennes. Exbury Gardens & Steam Railway abrite des arbres exotiques, ainsi que des rhododendrons et des azalées colorés. Les hiboux, les loutres et les loups font partie des résidents du New Forest Wildlife Park. Un court séjour dépaysant pour tous les amoureux de nature. 

Auvergne.png

L'AUVERGNE - du samedi 2 ou dimanche 10 septembre

Organisateur : Jean-Pierre Salteur.

L’Auvergne est le paradis du motard et semble avoir été dessinée pour les voyages à moto. Ici, plus qu’ailleurs, volcans, rivières, lacs et vallées ont façonné un paysage époustouflant, écrin de routes sensationnelles. Celles-ci se trouvent au milieu de paysages de montagne. C'est ce magnifique programme que nous fera découvrir Jean-Pierre Salteur pour son premier grand voyage : une semaine en Auvergne en Septembre.   

Maroc.png
+

LE MAROC - Le Maroc : du 15 au 26 octobre 

Organisateur : Pascal Huriaux.

Encore une première cette année, puisque pour la toute première fois dans notre club, nous allons faire une beau périple au Maroc, et cela avec nos motos.

Ce voyage de 12 jours se fera en trois parties :

3 jours au nord du Maroc, de Fes à Tetouan et retour, 

5 jours à Marrakesch, d'où nous explorerons l'Atlas et la centre du Maroc en boucles journalières, avant de terminer par 4 jours à Essouaira d'où nous reprendrons l'avion pour un retour en Belgique. Les motos seront rapatriées par Bike to Beach.   

Voilà le programme complet des voyages de notre saison 2023.

Il est possible bien sur que certains petits voyages viennent s'ajouter au fur et à mesure de l'avancement de notre saison. Les fiches techniques seront ajoutées sur le site au fur et à mesure suivant leur finalisation par les organisateurs.