Etretat.jpg

ESCAPADE À HONFLEUR - du 9 au 10 avril

Organisateur : Pascal LARDIN

Réputée pour la beauté de son littoral avec ses légendaires falaises de craie et ses plages du débarquement, la Normandie offre un tableau tout aussi dépaysant à l'intérieur des terres.

Une escapade où nous sillonnerons les verdoyants bocages en direction de la côte, à la rencontre de quelques-uns des plus jolis coins de cette région riche en découvertes.

Moulin Frise.jpg

LA FRISE - du 14 au 18 avril

Organisateur : Pascal HURIAUX

La plus belle des provinces hollandaises qui figure d'ailleurs sur la liste des trésors mondiaux de L'UNESCO, non seulement pour son architecture du XVe siècle, mais aussi pour son rythme de vie décontracté et contagieux depuis des siècles.

Une escapade qui nous mènent à travers les paysages variés : villages de pêcheurs, bois, dunes, marais, champs de cultures et de fleurs, pâturages où vivent sereinement vaches noires et blanches, ainsi que les fiers chevaux noirs frisons. 

LA CORSE - du 8 au 22 mai

Organisateur : Pascal HURIAUX

Diamant brut lové entre mer et montagne, la Corse offre un spectacle époustouflant, notamment avec plus de 1000 km de côtes à explorer.

De la Réserve naturelle de Scandola (classée patrimoine mondial de l'UNESCO) aux villages typiques reculés sur le collines, la Corse regorge de spectaculaires trésors nichés ici et là. On peut facilement passer de la plage jusqu’aux sommets des montagnes puis aux forêts (où la faune y est riche), en un seul après-midi. En route, pour l'Île de Beauté.

LES VOSGES - du 26 au 29 mai

Organisateur : Michel BRIGNOLI

Eté comme hiver, le Massif des Vosges est un véritable paradis pour les amoureux du grand air et du grand vert. Le Hohneck, géant de Lorraine, dont le sommet culmine à 1363 m d’altitude, domine la vallée des lacs et abrite sur ses versants quelques troupeaux de chamois. Ne manquez pas ce voyage pour les magnifiques virolos et pour le plus grand plaisir des yeux.

Venise.jpg

LA VÉNÉTIE - du 3 au 9 juillet

Organisateur : Jean-Claude COPPE

La Vénétie s'étend au nord de l'Italie, des Dolomites à la mer Adriatique. Ses paysages sont aussi nombreux que diversifiés : des villes magnifiques, des plages, des plaines et des montagnes aux sommets vertigineux.

Nous ne pourrons malheureusement tout visiter, néanmoins nous passerons une journée à Venise, la célèbre capitale, réputée pour ses canaux, son architecture et son carnaval.

Notre voyage nous mènera également à découvrir une multitude de paysages à couper le souffle qui ne vous laisseront pas indifférents. Andiamo ...

COMPOSTELLE À MOTO - du 3 au 24 septembre

Organisateurs : Michel BUVÉ, Marc HEREMANS et Philippe DEGLUME

Vous avez tous entendu parler du pèlerinage à St Jacques de Compostelle. Nous vous proposons un voyage touristique de 5000 km en 22 jours, sans aucune connotation religieuse.  

L’itinéraire traverse les plus belles régions de France et du nord de l’Espagne : Bourgogne, Massif central, Causses, Pyrénées, plateau de la Meseta, Cordillère cantabrique, Galice, Asturies, Périgord ...

Pendant plus de la moitié du voyage, entre Le Puy et Irun, nous suivrons le mythique Chemin de Saint Jacques en tenant compte des pèlerins à pied. Comme habituellement, le reste du voyage évitera les autoroutes.

Nous nous arrêterons régulièrement pour admirer / photographier / visiter des sites et monuments remarquables. Pour la nuit, pas de dortoirs comme les pèlerins, mais des hôtels du niveau auquel vous êtes habitués lors des voyages du club.

Découvrez nos voyages 2022